Personnel enseignant et de la recherche

Mise à jour : mercredi 21 octobre 2020, 16 h 30

NOUVEAU - Étudiants internationaux

Les étudiants internationaux inscrits à l’UdeM peuvent désormais entrer au Canada sous certaines conditions.

Couvre-visage

Le port du couvre-visage est obligatoire en classe pour les étudiantes et étudiants des campus situés en zone rouge, et ce pendant toute la durée du cours.

Resserrement des mesures sanitaires en zone rouge

Prenez connaissance des nouvelles mesures sanitaires imposées aux établissements d'enseignement supérieur situés en zone rouge.

Mobilité étudiante

Les programmes d’échanges étudiants avec nos partenaires sont suspendus jusqu’à la fin du trimestre d’hiver 2021.

International

Les voyages d’études et de recherche hors Canada peuvent être autorisés, sous certaines conditions.

Trimestre d’hiver 2021

Le trimestre d’hiver 2021 se tiendra essentiellement à distance. Les quatre modes d’enseignement mis en place à l’automne seront donc maintenus au cours de l’hiver prochain.

Autoévaluation de votre état de santé

L’outil d’autoévaluation de l’état de santé, à consulter avant de vous déplacer sur le campus de l’UdeM, a été mis à jour. Prenez connaissance des nouvelles consignes à respecter.

Télétravail

L’Université conseille fortement à tout le personnel qui peut accomplir ses tâches en télétravail de privilégier cette option. Les membres du personnel qui auraient besoin d’accéder à leur lieu de travail doivent consulter leur gestionnaire et respecter les règles de sécurité.

Consignes pour les activités pratiques

Consultez la section Activités pratiques afin de prendre connaissance des différentes mesures mises en place et consignes à respecter dans les laboratoires d'enseignement, les studios et les cliniques.

Consignes en salle de cours

Consultez la section En salle de cours afin de prendre connaissance des différentes mesures mises en place et consignes à respecter.

Port du couvre-visage

Les membres du personnel enseignant peuvent retirer leur couvre-visage durant l’activité de formation, mais doivent s’assurer de respecter une distance minimale de deux mètres avec la première rangée de sièges.

Les membres du personnel qui sont appelés à revenir sur le campus doivent consulter le Guide de retour sur le campus.

Enseignement

Besoin d’aide pour l’enseignement à distance? Consultez le site du Centre de pédagogie universitaire

Ressources humaines

Vous devez vous absenter du travail en raison de la pandémie? Consultez la section COVID-19 de Mon UdeM.