Personnel enseignant et de la recherche

Mise à jour : 23 décembre 2021

NOUVEAU - Déclaration de cas positif

Vous avez reçu un diagnostic positif? Aidez-nous à limiter la propagation du virus en remplissant le formulaire de déclaration en ligne.

NOUVEAU - Masque de procédure obligatoire

Le port du masque de procédure est désormais obligatoire en tout temps sur les campus de l’UdeM, pour tous, y compris pour les membres du personnel enseignant lors des cours.

Bibliothèques

Les bibliothèques/UdeM sont ouvertes avec un horaire modifié. Le port du masque de procédure et la distanciation de 2 m y sont obligatoires.  L'accès aux bibliothèques requiert la carte de l’UdeM (imprimée ou virtuelle).

Déplacements à l'international

Les déplacements à l'international pour des séjours d'études, de recherche ou de nature professionnelle sont permis, mais doivent être déclarés. Cela comprend les programmes d'échanges d'étudiants.

Passeport vaccinal

Le passeport vaccinal est désormais requis à l'UdeM pour certains lieux et pour certaines activités non essentielles.

Guide d’activités

Pour connaître les directives applicables aux activités organisées sur les campus de l’UdeM, consultez le Guide - Activités d’enseignement ainsi que le Guide - Activités para-universitaires et administratives.

Étudiants internationaux

Des accommodements sont prévus pour les étudiants internationaux inscrits à l’UdeM qui ne peuvent pas assister à leurs cours en personne à l'hiver 2022.

Autoévaluation de votre état de santé

L’outil d’autoévaluation de l’état de santé, à consulter avant de vous déplacer sur le campus de l’UdeM, a été mis à jour. Prenez connaissance des nouvelles consignes à respecter.

Enseignement

Besoin d’aide pour l’enseignement à distance? Consultez le site du Centre de pédagogie universitaire

Ressources humaines

Vous devez vous absenter du travail en raison de la pandémie? Consultez la section COVID-19 de Mon UdeM.

Dernières communications