Passer au contenu

/ Info COVID-19

Je donne

Rechercher

Sur le campus

Mise à jour : 16 mai 2022

Afin que les campus de l'Université de Montréal demeurent des lieux sécuritaires, il est essentiel d’adopter des comportements préventifs qui réduisent la transmission des infections respiratoires et des virus comme celui de la COVID-19.

Participez à cet effort collectif par l’adoption de gestes individuels simples :

  • Lavez-vous les mains fréquemment. Utilisez une solution hydroalcoolique au besoin.
  • Toussez et éternuez dans un mouchoir ou dans votre coude.
  • Jetez vos mouchoirs souillés à la poubelle.

Masque de procédure

Le port du masque de procédure n’est pas obligatoire sur les campus de l’UdeM. L’Université continue tout de même de distribuer gratuitement des masques dans ses divers pavillons.

Certaines personnes vont continuer de porter le masque pour leur propre protection ou pour celle des autres. Le respect est primordial pour que cette cohabitation entre ceux qui portent le masque et ceux qui ne le portent plus se déroule de façon harmonieuse.

Exceptions : quand et où porter le masque?

Le masque demeure exigé dans les cliniques de santé de l’UdeM, tant pour les patients que pour les membres du personnel et de la communauté étudiante.

Il doit également être porté par toute personne qui éprouve des symptômes de la COVID-19 sur l’un de nos campus. 

Distanciation

Une distanciation d’un mètre est recommandée, lorsque possible, dans les lieux intérieurs de nos campus. Aucune distanciation n’est exigée dans les salles de cours.

Apparition de symptômes sur le campus

Si vous ressentez des symptômes de la COVID-19 alors que vous êtes sur l’un de nos campus, vous devez immédiatement mettre un masque de procédure et retourner à votre domicile.