Rentrée d’automne : ce qu’il faut savoir!

Le trimestre d’automne est à nos portes et toutes nos équipes sont mobilisées afin de faire de votre rentrée une réussite. Plusieurs informations vous seront transmises au fil des prochaines semaines afin de vous accompagner dans le contexte particulier que nous vivons actuellement. Consultez fréquemment vos courriels et les nouvelles dans Mon UdeM

Pour faire de votre trimestre un succès…

Référez-vous à la page Rentrée automne 2020, qui répertorie l’ensemble des ressources qui vous seront offertes tout au long du trimestre. Vous y trouverez entre autres la marche à suivre pour vous connecter à vos cours sur StudiUM et de l’information sur l’achat de matériel de cours aux librairies de l’UdeM. Vous pourrez également obtenir de l’information et des conseils sur l’apprentissage dans un contexte de cours à distance.

Besoin de soutien technique? L’équipe des Technologies de l’information est accessible afin d’accompagner les étudiants et étudiantes rencontrant des problèmes informatiques sur les campus ou à distance. Découvrez leur offre de services dès maintenant!

COVID et rentrée: comment s’y retrouver?

Le mode d’enseignement de chacun de vos cours figure dès maintenant dans votre Centre étudiant. Avant de participer à une activité sur l’un de nos campus, consultez le Guide de retour sur le campus. Vous y retrouverez de l’information essentielle, sur le port du couvre-visage dans nos pavillons et salles de cours.

Rappel important: si vous devez vous rendre sur l’un de nos campus ou dans un milieu de stage, il est de votre responsabilité de procéder à une autoévaluation de votre état de santé avant de vous déplacer.

Des lieux de travail pour vous!

À partir du 24 août, vous pourrez avoir accès aux différentes zones de travail offertes dans les bibliothèques de l’UdeM. Les postes de travail individuel, les postes informatiques de même que les salles de travail réservables seront accessibles à la communauté étudiante dans le respect des consignes sanitaires.

Également cet automne, des salles de cours à accès libre (sans réservation) seront mises à la disposition de ceux et celles qui voudront venir étudier sur les campus. Consultez la liste des salles réservées à cet effet ainsi que les consignes à respecter pour pouvoir profiter pleinement de ces lieux d’études.

Des questions?

Consultez le site Web Info COVID-19. Fréquemment mis à jour, vous y retrouverez de l’information importante liée à la situation sanitaire, de même que plusieurs foires aux questions.

N’hésitez pas également à nous écrire à infocovid19@umontreal.ca.

Bonne rentrée!