Passer au contenu

/ Info COVID-19

Je donne

Rechercher

Autoévaluation de l'état de santé/COVID-19

Mise à jour : vendredi 16 octobre, 16 h.

Chaque membre du personnel ou de la communauté étudiante doit procéder à l'autoévaluation de son état de santé avant de venir sur le campus. Cet aide-mémoire a été conçu pour vous aider.

Vos réponses demeurent anonymes. Ce document n'est pas un formulaire, mais bien un outil d'aide à la décision pour déterminer si vous pouvez venir sur le campus en toute sécurité.

Si vous êtes une étudiante ou un étudiant international récemment arrivé au Canada et actuellement en quarantaine, procédez à l’autoévaluation de votre état de santé et référez-vous par la suite à la section qui vous est réservée.

RÉSULTAT DE MON AUTOÉVALUATION

Vous avez répondu NON à toutes les questions?

Vous pouvez vous présenter sur le campus ou dans votre milieu de stage.

  • Rappel important : Le port du couvre-visage est obligatoire pour circuler dans tous les lieux intérieurs des campus de l’UdeM et il est fortement recommandé en salle de cours. Certaines activités de formation nécessitent le port d’équipements de protection individuels.
  • Consultez la suite de notre guide de retour sur le campus.

Vous avez répondu OUI aux questions 2, 3 ou 10?

Pour savoir si vous pouvez vous présenter sur le campus ou en milieu de stage, communiquez avec les autorités de la santé publique.  

Vous avez répondu OUI à l’une des autres questions?

Ne vous présentez pas sur le campus ou dans votre milieu de stage.

  • Si ce n’est déjà fait, communiquez avec les autorités de la santé publique.
  • Pour connaître les cliniques de dépistage les plus près de chez vous, consultez la liste de la Direction régionale de santé publique de Montréal.
  • En cas de test positif à la COVID-19, vous devez vous isoler durant 10 jours à partir du début des symptômes ou durant 14 jours si vous n’avez pas de symptômes. Pour pouvoir reprendre vos activités sur le campus, vous devez :

    • Respecter votre période d’isolement. Consultez la section « COVID-19 et isolement à la maison? » du site de la santé publique pour plus d’information.
    • Ne plus faire de fièvre depuis au moins 48 heures (sans avoir pris un médicament contre la fièvre);
    • Ne plus présenter de symptômes depuis au moins 24 heures (excluant la toux et la perte de l’odorat, qui peuvent durer plus longtemps).

  • Si vous avez été en contact ou si vous habitez avec une personne déclarée positive à la COVID-19, consultez la section « COVID-19 et isolement à la maison? » du site de la santé publique pour plus d’information.
  • Si vous avez voyagé à l’extérieur du pays au cours des 14 derniers jours, consultez les directives sur le site du gouvernement du Canada.

Membres de la communauté étudiante :

  • Si vous devez vous absenter d’un cours donné en présentiel, remplissez le formulaire CHE_Absence_cours dans le Centre étudiant, uniquement si votre unité (faculté, école ou département) vous en fait la demande.
  • Pour toute absence à une évaluation, remplissez le formulaire CHE_Absence_à_une_évaluation dans le Centre étudiant.
  • Pour toute absence à une activité de stage, veuillez suivre les consignes mises en place par votre unité.

Membres du personnel : consultez Mon UdeM pour obtenir plus d’information sur les cas particuliers et les consignes en cas d’absence au travail en raison de la COVID-19.

Vous êtes étudiant international en quarantaine?

Vous devez rester en isolement pour une période de 14 jours à la suite de votre arrivée sur le territoire canadien. Ne vous présentez pas sur le campus ou dans votre milieu de stage avant d'avoir terminé votre quarantaine.

Si durant cette période vous développez des symptômes de la COVID-19 ou si vous recevez un diagnostic de COVID-19, avisez la direction de l’UdeM par courriel à infocovid19@umontreal.ca.

 

* Il s’agit de contacts à moins de 2 mètres pendant plus de 15 minutes cumulatives dans la journée, sans équipements de protection individuels.