Prolongation du resserrement des mesures sanitaires

Le gouvernement du Québec a annoncé la reconduction des mesures restrictives en zone rouge jusqu'au 23 novembre prochain. Ainsi, le port du couvre-visage demeure obligatoire en tout temps et dans tous les espaces intérieurs des campus de l'Université de Montréal. Les étudiantes et étudiants doivent porter le couvre-visage en classe, et ce, pendant toute la durée de leur cours.

Les seules exceptions à cette règle sont les suivantes :

• L'étudiante ou l'étudiant peut retirer son couvre-visage pendant un examen en présentiel, une fois qu'il est assis à sa place.
  • Un membre de la communauté - étudiant ou employé - peut retirer son couvre-visage si elle ou il est seul à son bureau ou dans un local (p. ex. un bureau individuel fermé ou un espace de travail individuel des bibliothèques).
  • Un membre du personnel enseignant peut retirer son couvre-visage en classe pourvu qu'il maintienne en tout temps une distance de 2 mètres ou plus avec les étudiantes et étudiants.

Rappel

Si, pour une raison ou une autre, vous devez vous rendre sur l'un de nos campus, n'oubliez pas de faire votre autoévaluation au préalable et de suivre notre guide de retour sur le campus.

Vous avez des questions? N'hésitez pas à nous à écrire à infocovid19@umontreal.ca. Vous pouvez aussi consulter le site Web Infocovid19 et vous abonner au fil d'actualité du site pour rester informés en tout temps.