Été 2021 : où étudier sur les campus?

CE MESSAGE A ÉTÉ ENVOYÉ AUX ÉTUDIANTS ET AUX ÉTUDIANTES LE 4 JUIN

Avec le passage en zone orange de Montréal et Laval à compter du lundi 7 juin, des salles pour les travaux d’équipe et l’étude en groupe seront de nouveau à la disposition de la communauté étudiante, et ce, pour toute la durée du trimestre d’été.

Aux campus de Montréal et de Laval, 22 salles seront disponibles par blocs de quatre heures : de 8 h à 12 h et de 13 h à 17 h. Au campus de Saint-Hyacinthe, 2 salles pour les travaux d’équipe seront accessibles. La Faculté de médecine vétérinaire communiquera sous peu avec ses étudiants et étudiantes à ce sujet.

Destinées aux étudiantes et étudiants de l’UdeM de tous les cycles, ces salles ont une capacité maximale de six (6) personnes. Elles sont accessibles sur réservation seulement.

Diverses options pour le travail individuel

Pour ceux et celles qui préfèrent le travail individuel, trois (3) salles d’étude à libre accès sont mises à la disposition des étudiants et des étudiantes durant l’été. Aucune réservation n'est nécessaire pour les utiliser, mais le nombre de personnes admises est limité pour des raisons sanitaires.

Les bibliothèques possèdent également 200 stations de travail dotées d’ordinateurs ainsi que des locaux de travail individuel. Ces places doivent être réservées sur le site des bibliothèques

Demeurons vigilants

Bien que la situation sanitaire s’améliore et que la campagne de vaccination au Québec aille bon train, nous devons demeurer prudents et continuer de respecter l’ensemble des mesures sanitaires :

• Le port du masque de procédure est obligatoire partout, en tout temps.
  • Consultez le guide de retour sur le campus pour connaître l'ensemble des consignes sanitaires à suivre sur les campus de l'UdeM.
  • Faites l'autoévaluation de votre état de santé avant de vous rendre sur l’un de nos campus. Ne venez pas à l’Université si l'outil d'autoévaluation indique que vous pourriez représenter un risque pour la santé des autres.