Automne 2021 : mesures d’adaptation académique pour les étudiants internationaux

CE MESSAGE A ÉTÉ ENVOYÉ AUX ÉTUDIANTS INTERNATIONAUX LE 28 JUIN

Comme nous l’avons communiqué le 31 mai dernier, nous anticipons un retour à la normale pour le trimestre d’automne 2021 avec la quasi-totalité de nos activités d’enseignement données en personne sur nos campus.

En tant qu’étudiante ou étudiant international, vous devez avoir en votre possession un permis d’études valide afin d’entrer au Canada et il est de votre responsabilité d’entreprendre les démarches nécessaires pour l’obtenir. Nous sommes conscients que, dans le contexte pandémique actuel, des circonstances indépendantes de votre volonté pourraient vous empêcher de suivre vos cours sur nos campus cet automne.

Voilà pourquoi l’Université de Montréal a prévu certaines mesures d’adaptation académiques notamment si vous ne receviez pas votre permis d’études à temps pour commencer le trimestre à Montréal ou si vous aviez une condition médicale particulière. Ces mesures sont détaillées dans une foire aux questions préparée spécialement à votre intention. Que vous soyez nouvellement admis ou admise à l'UdeM ou que vous y ayez déjà commencé au moins un trimestre d’études, vous y trouverez des réponses à vos questions.

Nous en profitons pour vous rappeler que les lundis et jeudis durant l’été, le Bureau des étudiants internationaux des Services aux étudiants tient des webinaires où vous pouvez poser vos questions en direct à nos conseillers et conseillères. N’hésitez pas à vous inscrire à l’une des séances « Actualités en matière d’immigration et démarches administratives ».

Pour toute question en lien avec vos démarches d’immigration ou permis d’études, l’équipe du Bureau des étudiants internationaux est là pour vous accompagner.

Pour toute question relative aux mesures d’adaptations académiques, veuillez communiquer avec la personne-ressource de votre faculté ou département.