Retour au travail en mode hybride à compter du 7 mars

CE MESSAGE A ÉTÉ ENVOYÉ PAR COURRIEL À TOUS LES EMPLOYÉS DE L'UdeM LE 10 FÉVRIER

Dans la foulée de l’annonce du gouvernement provincial relativement à la levée prochaine des consignes concernant le télétravail, et compte tenu de la bonne marche des activités depuis la reprise de l’enseignement en présence, je vous annonce aujourd’hui que l’ensemble du personnel des facultés et des services qui était en télétravail effectuera un retour en mode hybride à compter du lundi 7 mars 2022, soit au lendemain de la semaine d’activités libres.

Si ce n’est déjà fait, votre gestionnaire communiquera prochainement avec vous afin de discuter des modalités de retour, des horaires de travail et de la coordination des activités au sein de votre équipe pour le trimestre d’hiver. Nous vous rappelons que le télétravail et, de là, le travail en mode hybride, n’est pas obligatoire. Si, pour une raison ou une autre, vous préférez revenir uniquement en présentiel à compter du 7 mars, vous pourrez le faire à votre convenance après en avoir informé votre gestionnaire.

Avec ce retour, nous poursuivrons collectivement la période d’expérimentation menant à l’intégration du mode hybride dans l’organisation du travail à l’UdeM. Dans le cadre d’un sondage réalisé il y a quelques semaines, plusieurs d’entre vous ont partagé avec l’équipe de Tania Saba leurs observations relativement à l’expérience du trimestre d’automne dernier. L’équipe institutionnelle est à pied d’œuvre, de concert avec nos cadres, afin d’analyser ces résultats de façon à consolider notre modèle innovant de travail en mode hybride.

D’ici là, nous vous invitons à conserver l’habitude de consulter le site Info COVID-19 pour connaître les consignes à jour et, ainsi, favoriser un retour sécuritaire.

En vous souhaitant à tous et à toutes un agréable retour sur nos campus.