Rentrée d’hiver 2022 et 3e dose de vaccin

CE MESSAGE A ÉTÉ ENVOYÉ LE 31 DÉCEMBRE 2021 À TOUS MEMBRES DE LA COMMUNAUTÉ DE L'UdeM

Pour faire suite à l’annonce des plus récentes mesures sanitaires au Québec, nous confirmons le calendrier qui était déjà prévu pour la rentrée d’hiver 2022. Le trimestre débutera toujours le 6 janvier ou à une date précisée par votre faculté et l’enseignement se fera essentiellement à distance au moins jusqu’au 17 janvier, à l’exception des activités d’enseignement et de recherche qui doivent avoir lieu sur les campus ou dans certains milieux de stage.

En ce qui concerne le couvre-feu, en vigueur entre 22 h et 5 h dans l’ensemble des régions du Québec, les membres de la communauté universitaire dont la présence est requise sur nos campus durant la nuit recevront une lettre officielle d’attestation de déplacement.

Enfin, il importe de noter que tout le personnel du secteur de l’éducation, incluant les universités, fait partie des groupes admissibles dès maintenant à une troisième dose de vaccin. Nous vous encourageons à recevoir cette dose de rappel dès que possible. Pour ce faire, il suffit d’aller sur le site Clic Santé pour prendre un rendez-vous et de choisir l’option « Je suis un travailleur dans un milieu scolaire ».

Nous espérons que vous profitez pleinement de ce congé des Fêtes et que vous restez en santé. Nous vous souhaitons une excellente nouvelle année.