Le gouvernement du Québec a annoncé aujourd’hui une nouvelle série de mesures sanitaires pour limiter la propagation du variant Omicron.
Les activités d’enseignement du trimestre en cours, incluant les évaluations, ne sont pas visées par l’annonce gouvernementale. En conséquence, l’Université de Montréal maintient les examens en présentiel qui se tiendront d’ici la fin du trimestre, avant le congé des fêtes.
Aux étudiants et étudiantes qui ont des évaluations cette semaine, nous recommandons de suivre rigoureusement les consignes sanitaires en période d’examens. Si vous présentez des symptômes ou attendez les résultats d’un test, ne vous présentez pas sur nos campus et remplissez le formulaire d’absence prévu à cet effet dans le Centre étudiant.
Le port du masque demeure un geste barrière efficace contre la COVID-19 et doit être respecté en tout temps pendant les examens.
Nous savons que la situation actuelle engendre de l’inquiétude. Sachez que nos mesures sanitaires sont strictes et que nous nous assurons qu’elles sont observées à la lettre. La sécurité et la santé de notre communauté restent un objet de préoccupation de tous les instants pour nous.
Nous vous écrirons à nouveau sous peu au sujet de la rentrée du trimestre d’hiver 2022. Entretemps, soyez prudents et portez-vous bien.