Automne 2021 : mise à jour des modes d’enseignement

CE MESSAGE A ÉTÉ ENVOYÉ AUX ÉTUDIANTS LE 5 JUILLET

À compter du 8 juillet, vous pourrez consulter le Centre étudiant pour connaître le mode d’enseignement de tous les cours offerts à l’UdeM cet automne. Au cours des dernières semaines, des changements ont été apportés à ces modes afin de permettre un retour essentiellement en présentiel à l’automne 2021, à la suite des nouvelles consignes gouvernementales et tel que nous l’avons annoncé le 31 mai.

IMPORTANT : Le retour en grande partie en présentiel repose sur deux conditions : la vaccination complète de 75 % de la population des 16-29 ans et une situation épidémiologique favorable. Un portrait plus précis de la vaccination de la population des 16-29 ans sera dévoilé ce mois-ci par les autorités de santé publique.

En fonction de l’atteinte de ces deux objectifs, le gouvernement du Québec donnera ses consignes aux universités au début du mois d’août quant aux mesures sanitaires qu’il faudra respecter, ce qui pourrait avoir une incidence sur les modalités d’enseignement. Début août, nous communiquerons donc de nouveau avec vous par courriel pour vous informer de la manière dont se déroulera le trimestre d’automne en vertu de l’état de la situation à ce moment-là.