Hiver 2022 – Mises à jour importantes

CE MESSAGE A ÉTÉ ENVOYÉ LE 14 JANVIER À LA COMMUNAUTÉ ÉTUDIANTE

Des modifications ont été apportées au calendrier universitaire, notamment en raison des impacts engendrés par la COVID-19. Nous vous demandons de lire attentivement les détails qui suivent.

1.  Modification ou annulation de choix de cours

La date limite de modification ou annulation de choix de cours pour le trimestre d’hiver est reportée au 28 janvier 2022. Pour modifier ou annuler un choix de cours, accédez à votre Centre étudiant.

2.  Report d’admission

Le report d’admission pour les nouveaux étudiants et étudiantes est possible dans certaines conditions.

Au 1er cycle, ces étudiants et étudiantes auront maintenant jusqu’au 28 janvier 2022 pour soumettre une demande de report d’admission dans votre Centre étudiant. Consultez la FAQ pour connaître les motifs recevables et la procédure.

Les étudiants internationaux qui souhaitent se prévaloir d’un report d’admission doivent consulter la procédure décrite dans la FAQ.

Pour les étudiants et étudiantes des cycles supérieurs, la date demeure inchangée, soit le 28 février 2022.

3.  Vérification d’évaluation en vue d’une révision

En raison de la situation sanitaire actuelle, certaines vérifications d’évaluations ne pourront être effectuées en personne, notamment pour des évaluations papier réalisées à la fin du trimestre d’automne.

Ainsi, jusqu’au 31 janvier 2022, les étudiants et étudiantes auront la possibilité de demander la révision d’une évaluation sans avoir préalablement procédé à sa vérification, si celle-ci n’est pas possible.

Pour savoir si vous pouvez procéder à la vérification de votre évaluation, communiquez avec la personne-ressource de votre programme.

N’oubliez pas votre 3e dose!

Dès aujourd’hui, la 3e dose du vaccin est disponible pour les personnes âgées de 18 ans et plus. Prenez rendez-vous sans tarder!