Urgence UdeM: un outil de référence

Le site Urgence UdeM accompagne la communauté universitaire depuis le début de la pandémie de la COVID-19. Outil de référence pour les questions institutionnelles, le site a récemment subi quelques changements qui faciliteront la recherche et la diffusion de l’information.

Des communications qui éclairent

Vous retrouverez sur la page d’accueil un fil d’actualité mis à jour plusieurs fois par semaine. Ce fil diffuse les annonces de l’Université en lien avec la situation actuelle et couvre tous les aspects de la vie universitaire.

Vous pouvez également consulter en un coup d’œil un résumé de l’information importante dans la nouvelle section Info COVID-19, sous les rubriques Ce qu’il faut savoir et Ce qu’il faut faire. Cette section comporte aussi le répertoire des services universitaires ouverts et fermés, de même qu’une liste de ressources s’adressant autant aux membres du personnel qu’à la communauté étudiante.

Un registre des foires aux questions des unités

Le site Urgence UdeM comprend une foire aux questions institutionnelle, qui est déjà largement consultée.

Depuis cette semaine, nous tenons un registre des foires aux questions des facultés et des services, comme celle des Études supérieures et postdoctorales ou des Ressources humaines. Ces FAQ se trouvent sur les sites des unités ou sont intégrées au site Urgences UdeM, selon le cas. Plusieurs FAQ sectorielles s’ajouteront au cours des prochains jours.

Vous y trouverez plus de détails concernant notamment les activités académiques et les activités de recherche, de même que de l’information destinée spécifiquement aux membres du personnel et un encadré sur les ressources externes relatives à la crise sanitaire.