Services aux étudiants: toujours à vos côtés

L’équipe des Services aux étudiants est mobilisée afin de soutenir la communauté étudiante durant cette période qui peut amener son lot de questionnements, de stress et d’inquiétudes.

Plusieurs services continuent d’être offerts à distance et l’équipe du Logement hors campus vient en aide aux locataires des Résidences qui ont besoin de trouver un logement pour libérer leur studio, comme l’Université leur a demandé de le faire pour des motifs sanitaires.

Les médecins et psychologues du Centre de santé et de consultation psychologique  (CSCP) assurent les suivis auprès des patients et des clients par courriel et par téléphone. Afin de mieux répondre aux besoins des étudiants, le CSCP entame aussi un virage technologique en vue d’intégrer la télépratique dans les consultations en psychologie : une annonce sera faite sous peu à ce sujet. Entretemps, les étudiants et étudiantes peuvent consulter la ligne 24/7 de soutien psychologique Aspiria mise à leur disposition par l’Alliance étudiante pour la santé au Québec.

Dans les prochains jours, d’autres services seront également disponibles en télépratique, tels que les consultations individuelles avec les professionnelles du Centre étudiant de soutien à la réussite (soutien à l’apprentissage, information scolaire et professionnelle, orientation scolaire et professionnelle, conseils carrière) et des consultations éclairs en orthopédagogie et en psychologie. De plus amples détails vous seront communiqués dans les prochains jours à cet égard.