Reprise des activités para-universitaires

À la suite des assouplissements annoncés dernièrement par le gouvernement du Québec, l’UdeM a revu son propre calendrier et autorise la reprise des activités para-universitaires un peu plus tôt que prévu.

Ainsi, les activités para-universitaires en lien avec la recherche et l’enseignement, tels les congrès, conférences et colloques, pourront se tenir à compter du lundi 21 février. Les organisateurs de ces activités doivent consulter la page Guide d’organisation d’activités para-universitaires et administratives pour connaître les modalités et pour soumettre un protocole sanitaire auprès du Comité de coordination COVID-19, s’il y a lieu.

Les activités para-universitaires de nature sociale ou de réseautage, comme les activités d’associations étudiantes et les activités culturelles, seront permises à compter du lundi 28 février. Ici aussi, il est essentiel de suivre les consignes telles que décrites sur la page Guide d’organisation d’activités para-universitaires et administratives.

Nous tenons à vous rappeler que jusqu’à nouvel ordre, il demeure interdit de servir ou de consommer des boissons alcoolisées lors de toute activité sur les campus.

Enfin, le gouvernement vient d’annoncer que l’obligation de présenter un passeport vaccinal sera abolie au Québec à compter du 14 mars. D’ici là, les organisateurs d’activités para-universitaires sur les campus de l’UdeM devront dans certains cas exiger des participants la présentation d’un passeport vaccinal. Nous recommandons de reporter, si possible, après le 14 mars la tenue de ce type d’activités afin d’en simplifier l’organisation et la gestion.