Nouvelles directives académiques

L’Université a adopté aujourd’hui de nouvelles directives d’importance touchant notamment le calendrier du trimestre d’hiver 2020, la date limite d’abandon, le trimestre d’été et le processus d’admission au trimestre d’automne.

Date d’abandon des cours. La date limite d’abandon des cours est reportée au 15 avril. Si un cours se termine avant le 15 avril, la date limite d’abandon coïncidera avec le jour précédant celui de la dernière évaluation ou de la remise d’un travail final.

Trimestre d’été. Le début du trimestre d’été 2020, initialement prévu le 4 mai, est reporté au 18 mai.

Admissions 2020-2021. Les candidats aux études de 1er cycle auront jusqu’au 15 octobre 2020, au lieu du 15 septembre, pour satisfaire aux conditions d’admissibilité des programmes auxquels ils auront soumis une demande d’admission.

Interruption des études. Si un étudiant voit son parcours d’études perturbé, en tout ou en partie, en raison de la crise sanitaire et que cela a pour effet de prolonger sa scolarité au-delà de la limite permise, il sera autorisé à prolonger sa scolarité.

Remise des notes. Les membres du personnel enseignant ont jusqu’au 3 juin, au lieu du 20 mai, pour remettre les notes du trimestre d’hiver. Toute remise de notes après le 3 juin devra être approuvée par la direction du département ou de la faculté.