Les Services aux étudiants bonifient leur offre de services pour la session d’été

Les Services aux étudiants offrent des ressources indispensables pour soutenir la communauté étudiante au cours de la session d’été.

Soutien aux études

L'ensemble des professionnels du Centre étudiant de soutien à la réussite continue d’assurer des consultations individuelles et des consultations éclair de 20 minutes pour répondre aux questions les plus urgentes. Vous pouvez rejoindre les professionnels par courriel pour prendre rendez-vous.

Le tutorat individuel en français écrit est désormais accessible. De plus, des ateliers en orientation scolaire, soutien à l’apprentissage et en conseils carrière auront lieu sur la plateforme Zoom dès la semaine prochaine. Les étudiants peuvent d’ores et déjà consulter le calendrier de la vie étudiante et s’inscrire. Les étudiants en situation de handicap peuvent faire leur demande d’accommodement pour la session d’été.

Soutien médical et psychologique

L'ensemble des professionnels du Centre de santé et de consultation psychologique assurent la télépratique. Vous avez accès à la prise de rendez-vous en psychologie dans votre Portail étudiant. Pour les autres professionnels de la santé en médecine, nutrition et physiothérapie, veuillez prendre rendez-vous par courriel.

Sachez que les sentinelles continuent d’entretenir les liens avec la communauté étudiante tout au long de cette crise sanitaire et sont toujours là pour vous soutenir, n’hésitez pas à faire appel à elles.

Soutien financier

Les demandes d’aide financière aux études pour l’année 2019/20 sont encore possibles, n’hésitez pas à faire votre demande. Les nouvelles demandes pour l’année 2020/21 pourront être déposées vers la fin du mois de mai. De plus, nous vous invitons à consulter régulièrement le répertoire des bourses pour connaitre l’ensemble des bourses disponibles. Aussi, les étudiants qui sont dans une situation précaire en lien avec la crise sanitaire peuvent toujours faire une demande d’aide d’urgence.

Implication

Si vous souhaitez vous impliquer aux côtés des Services aux étudiants, vous pouvez participer au jumelage Passerelle en devenant marraine ou parrain d’un nouvel étudiant du trimestre d’automne dès le mois d’août. Vous pouvez vous inscrire dès maintenant. Une formation en ligne vous sera offerte dès le mois de juin pour que vous puissiez connaître l’ensemble des ressources de l’UdeM destinées aux futurs étudiants.

Si vous avez des questions, merci de vous référer à la FAQ des SAÉ. Si vous n’y trouvez pas de réponse, contactez le service qui saura vous aider. L’ensemble des coordonnées se retrouve dans le répertoire des Services.