Passer au contenu

/ Info COVID-19

Je donne

Rechercher

L'emprunt et la numérisation de documents sont de nouveau possibles dans les bibliothèques/UdeM

Les bibliothèques/UdeM sont heureuses d’annoncer le retour de l’accès à leurs collections imprimées et audiovisuelles. Elles ont mis en place une nouvelle procédure de prêt qui respecte les mesures sanitaires recommandées. 

Pour emprunter un document ou demander la numérisation d’un article de périodique ou de chapitre de livre, les membres de la communauté UdeM devront : 

  1. Repérer le document dans le catalogue des bibliothèques ; 

  2. Cliquer sur le bouton Obtenir dans la notice du document pour demander le document ou la copie numérisée d’un article ou d’un chapitre de livre ; 

  3. Attendre le courriel de confirmation. Pour les emprunts de documents, le courriel précisera la date, l’heure et le point de cueillette où les récupérer. Pour les demandes de numérisation, le document sera acheminé par courriel en format PDF ; 

  • S’il est impossible de donner suite à la demande d’emprunt, un courriel précisera la nature du refus. 

Aucun document ne pourra être récupéré sans rendez-vous.  

Chaque document devra être récupéré au comptoir de la bibliothèque/UdeM qui le détient.   

Les rayonnages et les espaces d’étude et de travail demeurent inaccessibles.  

Réserve de cours 

Les documents imprimés de la réserve de cours pourront être empruntés pour une période de 3 jours, non renouvelable. Si le document est déjà emprunté, il pourra être réservé.  

Retour des documents 

Les bibliothèques reprendront les opérations de retour de documents, qui apparaîtront alors au dossier comme retournés. 

Les membres de la communauté peuvent maintenant retourner leurs documents dans les chutes à livres du réseau UdeM.  

Pour plus d’informations sur les services et l’accès aux collections durant la pandémie, consultez la FAQ des bibliothèques.  

Toutes les communications