Le point sur la situation concernant le coronavirus

L’Université de Montréal surveille de façon attentive la situation relative au nouveau coronavirus provenant de Wuhan, en Chine. À ce jour, aucun cas n’a été déclaré au Québec. L’Agence de la santé publique du Canada a déterminé que le risque global pour les Canadiens est faible.

Toutefois, nous vous invitons à consulter les directives du ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec, qui rappelle notamment les précautions habituelles à prendre, comme le lavage fréquent des mains et les règles d’hygiène en cas de toux ou d’éternuements.

Si vous avez voyagé en Chine ou en Asie récemment ET que vous avez des symptômes de fièvre, de la toux ou des difficultés respiratoires, appelez Info-Santé au 811. Une infirmière évaluera votre état de santé et vous fera des recommandations selon votre situation.

Si vous devez vous rendre prochainement en Chine ou en Asie, nous vous recommandons de suivre les directives de la santé publique et de vérifier régulièrement les avis publiés par le gouvernement du Canada. Les étudiants qui prévoient un séjour en Chine ou en Asie sont invités à communiquer avec la Maison internationale des Services aux étudiants de l’UdeM.

Nos étudiants en session d’échange en Chine ont été joints par des représentants de l’UdeM pour leur rappeler les consignes à suivre et les coordonnées des organismes à contacter au besoin.

La santé et le bien-être de notre communauté constituent notre priorité. Si vous avez des questions ou des préoccupations, consultez notre foire aux questions, qui sera mise à jour périodiquement. Vous pouvez également communiquer avec nous par courriel.

Nous suivons l’évolution de la situation et nous vous tiendrons au courant.