Informations importantes sur les trimestres d’hiver et d’automne 2021

CE MESSAGE A ÉTÉ ENVOYÉ AUX ÉTUDIANTS ET AUX ÉTUDIANTES LE 13 AVRIL

Nous vous communiquons aujourd’hui des informations importantes au sujet de vos cours pour ce trimestre et celui de l’automne 2021.

Trimestre d’hiver 2021 : choix de la notation succès/échec

Comme ce fut le cas au trimestre d’automne 2020, l'Université autorisera les étudiantes et étudiants à choisir le barème de notation succès/échec (S/E) pour un seul cours du trimestre d'hiver 2021 ayant une notation littérale. La demande pourra être faite dès la publication des notes sur le Centre étudiant, en remplissant le formulaire CHE_Choix_BarèmeH21 disponible à partir du 29 avril 2021.

Vous aurez jusqu’au 24 mai 2021 pour soumettre une demande de changement de barème de notation. Si vous n'avez pas reçu l'ensemble de vos notes avant cette date, vous aurez alors cinq jours calendrier suivant la publication de toutes vos notes pour soumettre votre demande.

Trimestre d’automne 2021 : inscriptions et examens

La période des inscriptions pour le trimestre d’automne 2021 débutera le 22 avril prochain. Pour toute information sur les dates importantes et les modalités d’enseignement, consultez régulièrement le site du Bureau du registraire.

Nouveauté : Lors de votre inscription, les modes d’enseignement seront indiqués uniquement sur la base du mode utilisé pendant le cours (multimodal, hybride, présentiel, à distance), en excluant le mode prévu pour les examens. Il est donc possible que l’examen d’un cours multimodal ou à distance soit en présentiel. Les plans de cours spécifieront le mode prévu pour les évaluations : présentiel ou à distance.

Important : Même si vous vous inscrivez à des cours entièrement à distance, il se peut que vous deviez vous présenter sur l’un des campus pour un examen en présentiel.

À moins d’une dégradation de la situation sanitaire, l’enseignement en présentiel fera un retour marqué à l’automne prochain. Tous les étudiants et étudiantes, quelle que soit leur faculté ou école, auront fort probablement à se présenter sur les campus pour suivre des cours ou encore passer des examens.

Bonne fin de trimestre!