Fin du trimestre : informations importantes

CE MESSAGE A ÉTÉ ENVOYÉ AUX MEMBRES DE LA COMMUNAUTÉ DE L'UdeM LE 8 AVRIL

Le gouvernement du Québec a annoncé cette semaine le maintien de l’obligation de porter un masque dans les établissements d’enseignement supérieur et la majorité des lieux publics fermés de la province. Jusqu’à nouvel ordre, le port du masque de procédure demeure donc obligatoire sur les campus de l’Université de Montréal.

Activités para-universitaires : attention!

Depuis le début de la 6e vague, nous constatons une hausse des cas de COVID-19 dans la communauté étudiante. À l’approche de la période d’examens, l’Université a pris la décision d’interdire temporairement la consommation d’alcool lors des activités para-universitaires étudiantes sur ses campus. Cette mesure, qui vise à réduire les risques de contagion et à limiter du même coup l’absentéisme pendant les évaluations, entrera en vigueur le lundi 11 avril et le restera jusqu’à la fin officielle du trimestre d’hiver, soit le 29 avril à 17 h.

Comme nous l’avons annoncé la semaine dernière, nous demandons également de limiter autant que possible la tenue sur nos campus d’activités regroupant 50 personnes et plus sans places assises.

Consignes sanitaires en période d’examens

La période d’évaluations de fin de trimestre débutera sous peu. Voici donc un rappel des consignes sanitaires à observer pendant les examens :

• La consommation de nourriture n’est pas permise durant les examens, mais la consommation ponctuelle de boissons est autorisée.
  • Si vous obtenez un résultat positif au test de dépistage de la COVID-19, ne vous présentez pas sur les campus. Remplissez le formulaire de déclaration en ligne et consultez notre section Que faire si.
  • Si vous avez des symptômes associés à la COVID-19, consultez l’outil d’autoévaluation du gouvernement du Québec ou communiquez avec la Santé publique au 1 877 644-4545.
  • S’il vous est impossible de faire un examen ou une évaluation pour cause de COVID-19, remplissez le formulaire CHE_Absence_Évaluation dans le Centre étudiant.
  • Aucune pénalité ne sera appliquée en cas d’absence à une évaluation. Consultez notre foire aux questions pour en savoir davantage sur les modalités de reprise.

Nous avons besoin de la collaboration de toute la communauté universitaire pour que la fin du trimestre se déroule dans les meilleures conditions.

Merci de votre vigilance.