Des finissantes et finissants de l’UdeM en renfort

Répondant à l’appel du premier ministre du Québec, des finissantes et finissants de l’UdeM de plusieurs disciplines sont déjà à l’œuvre dans le réseau de la santé, et plus précisément dans les CHSLD de la région métropolitaine. D’autres viendront gonfler les rangs du personnel de la santé dans les prochaines semaines, alors que leur dernier trimestre se terminera.

Les facultés de médecinesciences infirmières et pharmacie ainsi que l’École de travail social ont mis en place des mesures exceptionnelles pour permettre aux finissantes et finissants de terminer leur dernier trimestre quelques semaines avant la date initialement prévue et d’aller ainsi, le plus rapidement possible, prêter main-forte au réseau de la santé québécois.

Rappelons que, dans ces disciplines, le diplôme est nécessaire à l’obtention d’un permis de pratique auprès des ordres professionnels. Les mesures d’accommodement mises en œuvre accélèreront la délivrance des diplômes, dans le plein respect des normes d’excellence universitaire, et permettront à nos finissantes et finissants d’exercer leur profession conformément aux règles de leurs ordres professionnels respectifs.

Les finissantes et finissants qui voudraient interrompre leurs études pour pouvoir se porter immédiatement volontaires pourront obtenir un permis de pratique temporaire. Les facultés ont communiqué avec leurs étudiantes et étudiants à ce sujet et coordonnent le tout avec les ordres professionnels.

L’UdeM est fière de la contribution de ses finissantes et finissants aux efforts qui sont déployés en ce moment par la société québécoise pour résoudre la crise sanitaire que nous traversons.