Consignes sanitaires à l’UdeM : rappel important

CE MESSAGE A ÉTÉ ENVOYÉ AUX MEMBRES DE LA COMMUNAUTÉ DE L'UdeM LE 31 MARS

Alors que les autorités de santé publique rapportent une hausse des cas de COVID-19 depuis quelques jours au Québec, nous souhaitons faire appel à votre vigilance afin de limiter les risques de transmission du virus et la recrudescence des cas sur les campus de l’Université de Montréal.

À l’heure actuelle, nous constatons que la majorité des infections déclarées dans notre communauté est associée à des activités à l’extérieur de l’UdeM. Nous conseillons ainsi aux étudiantes et étudiants de faire preuve de prudence dans leurs contacts sociaux afin de minimiser les risques de contagion et d’absence à l’approche de la période des évaluations de fin de trimestre.

La collaboration de l’ensemble de la communauté est primordiale.

Respect strict des mesures sanitaires

Afin d’assurer la santé et la sécurité de notre communauté, nous vous demandons d’observer rigoureusement les mesures sanitaires en place actuellement, en particulier dans le cadre des activités para-universitaires, sociales et étudiantes.

• Le port du masque de procédure est obligatoire en tout temps, sauf exception. Il peut être retiré lors de la consommation de nourriture et de boissons, mais doit être remis dans les meilleurs délais.
  • Une distanciation de 1 mètre doit être respectée dans les bureaux et les aires communes.

D’ici la fin du trimestre, nous vous demandons de limiter autant que possible la tenue d’événements regroupant 50 personnes et plus sans places assises sur nos campus. Les activités permettant le retrait du port du masque, même de façon momentanée, devraient également être évitées.

Les personnes qui décideront tout de même d’organiser de telles activités doivent impérativement prendre connaissance des directives en vigueur.

Quoi faire en cas de symptômes ou de COVID-19?

Si vous avez des symptômes associés à la COVID-19, ne vous présentez pas sur les campus. Consultez l’outil d’autoévaluation du gouvernement du Québec et suivez les recommandations de la Santé publique.

Si vous obtenez un résultat positif au test de dépistage de la COVID-19, isolez-vous et remplissez le formulaire de déclaration en ligne.

Vaccination : il est encore temps

Nous encourageons fortement les membres de notre communauté qui n’ont pas encore reçu leur troisième dose de vaccin à le faire dès maintenant. Il est toujours possible de prendre rendez-vous sur le site Clic Santé.

Nous vous remercions de votre collaboration.