Alerte rouge : port du couvre-visage obligatoire en tout temps sur le campus de la Mauricie

À la suite du passage de la région de Trois-Rivières en zone rouge, les mesures annoncées le 7 octobre pour les campus de Montréal et de Laval s’appliquent dorénavant sur le campus de l’Université de Montréal en Mauricie.

Le port du couvre-visage devient donc obligatoire en tout temps dans les espaces intérieurs, ce qui inclut les salles de classe. Les étudiantes et étudiants du campus de la Mauricie doivent ainsi porter le couvre-visage pendant toute la durée de leur cours.

Les seules exceptions à cette règle sont les suivantes :

• L’étudiante ou l’étudiant pourra retirer son couvre-visage pendant un examen en présentiel, une fois qu’il est assis à sa place.
  • Un membre de la communauté – étudiant ou employé – pourra retirer son couvre-visage s’il ou elle est seul.
  • Un membre du personnel enseignant pourra retirer son couvre-visage en classe pourvu qu’il maintienne en tout temps une distance de 2 mètres ou plus avec les étudiants.

Vous avez des questions? N’hésitez pas à nous à écrire à infocovid19@umontreal.ca. Vous pouvez aussi consulter le site Web Infocovid19 et vous abonner au fil d’actualité du site pour rester informés en tout temps.