Trimestre d’été 2022 : ce qu’il faut savoir

CE MESSAGE A ÉTÉ ENVOYÉ AUX ÉTUDIANTS ET AUX ÉTUDIANTES LE 2 MAI

Le trimestre d’été s’amorce aujourd’hui et nous souhaitons vous transmettre quelques informations concernant les mesures sanitaires en place sur les campus de l’Université de Montréal et les ressources offertes au cours des prochaines semaines.

Consignes sur les campus

Afin d’assurer un environnement d’études et de travail sécuritaire aux membres de notre communauté, certaines consignes sanitaires sont toujours en vigueur sur nos campus :

• Le masque de procédure doit être porté en tout temps. Il ne peut être retiré que dans certaines situations. Cette consigne pourrait être appelée à changer durant le trimestre. Le cas échéant, nous vous en informerons.
  • Une distanciation d’un mètre doit être observée dans la majorité de nos lieux intérieurs, à l’exception des salles de cours et des aires de restauration.
  • Vous présentez des symptômes de COVID-19 ou avez reçu un résultat positif à un test de dépistage? Consultez la section Que faire si… afin de connaître les consignes qui s’appliquent à votre situation.

Absence lors d’une évaluation

Comme pour les trimestres précédents, si vous ne pouvez participer à une évaluation durant le trimestre d'été, vous devez remplir le formulaire CHE_Absence_Évaluation, disponible dans le Centre étudiant.

Aucune pièce justificative ne sera demandée en pièce jointe du formulaire lorsqu'il s'agit d'une absence liée à la COVID-19.

StudiUM : outil essentiel de votre réussite

Aux nouveaux étudiants et étudiantes, l’environnement numérique d'apprentissage StudiUM est un incontournable de votre parcours de formation à l’UdeM. Au besoin, consultez la page d’aide pour apprendre à utiliser StudiUM.

Des ressources pour vous soutenir

De nombreuses ressources sont mises à votre disposition pour vous soutenir dans vos études. N'hésitez pas à faire appel à nos différents services.

Nous vous invitons également à consulter la page Être bien pour découvrir de nombreuses façons de prendre soin de vous au cours des prochaines semaines, ainsi que la page Ensemble, on va mieux, des Services à la vie étudiante.

Bon début de trimestre!