Implantation du passeport vaccinal à l’UdeM

CE COURRIEL A ÉTÉ ENVOYÉ À TOUS LES MEMBRES DE LA COMMUNAUTÉ DE L'UDEM LE 14 SEPTEMBRE

Le passeport vaccinal est entré en vigueur au Québec le 1er septembre. Cette preuve de vaccination permet aux personnes pleinement vaccinées d’accéder à des services non essentiels.

L’Université de Montréal fera respecter cette exigence gouvernementale en demandant le passeport vaccinal dans certains lieux et pour certaines activités non essentielles. Les activités d’enseignement et de recherche, sauf exceptions, ne sont pas visées par le passeport vaccinal.

Le passeport vaccinal ne dispense pas de respecter les mesures sanitaires et ne se substitue pas aux gestes barrières comme la distanciation physique et le port du masque : il constitue une mesure supplémentaire de prévention. Par ailleurs, aucune unité ni aucun regroupement étudiant ne peuvent imposer le passeport vaccinal pour des activités qui ne le requièrent pas.

Pour connaître en détail les activités et les lieux visés par l’introduction du passeport vaccinal à l’UdeM, consultez la page « Passeport vaccinal » du site Web Info COVID19. Vous pouvez également consulter le site du gouvernement pour plus d’information sur les modalités d’application du passeport vaccinal.