Sur le campus
Mise à jour : 5 septembre 2023
Afin que les campus de l'Université de Montréal demeurent des lieux sécuritaires, il est essentiel d’adopter des comportements préventifs qui réduisent la transmission des infections respiratoires et des virus comme celui de la COVID-19.
Participez à cet effort collectif par l’adoption de gestes individuels simples :
- Lavez-vous les mains fréquemment. Utilisez une solution hydroalcoolique au besoin.
- Toussez et éternuez dans un mouchoir ou dans votre coude.
- Jetez vos mouchoirs souillés à la poubelle.
Masque de procédure
Le port du masque de procédure n’est pas obligatoire sur les campus de l’UdeM. Le masque demeure néanmoins un moyen de prévention efficace contre la propagation de la COVID-19 et nous encourageons les membres de la communauté universitaire à le porter. L’Université en distribue gratuitement à l’entrée de nombreux bâtiments.
Notez que le masque demeure exigé dans certaines des cliniques de santé de l’UdeM tant pour les patients que pour les membres du personnel et de la communauté étudiante.
Distanciation
Une distanciation d’un mètre est recommandée, lorsque possible, dans les lieux intérieurs de nos campus. Aucune distanciation n’est exigée dans les salles de cours.
Apparition de symptômes sur le campus
Si vous ressentez des symptômes de la COVID-19 alors que vous êtes sur l’un de nos campus, vous devez immédiatement mettre un masque de procédure.