Trimestre d'hiver 2021 : choix de la notation succès/échec

CE MESSAGE A ÉTÉ ENVOYÉ LE 29 JANVIER PAR COURRIEL À LA COMMUNAUTÉ ÉTUDIANTE

Nous espérons que vous et vos proches vous portez bien. Avec la pandémie qui perdure, nous sommes conscients des efforts que vous avez à déployer pour faire face aux défis qu'elle pose. L’Université a donc décidé de reconduire pour le trimestre d’hiver 2021 une mesure d’accommodement afin d’atténuer les conséquences que pourrait avoir la situation actuelle sur votre parcours de formation.

Choix de la notation succès/échec pour l’un de vos cours

Comme ce fut le cas à l’automne 2020, l’Université autorisera les étudiants et étudiantes qui le souhaitent à choisir le barème de notation succès/échec (S/E) pour un seul cours du trimestre d’hiver 2021 ayant une notation littérale.

Voici quelques compléments d’information au sujet de cette option :

• Vous pouvez demander la notation S/E pour le cours de votre choix suivi à l’UdeM. Les facultés peuvent toutefois décider de soustraire certains cours du barème de notation S/E. Si votre demande porte sur l’un de ces cours, elle sera refusée. Vous en serez alors informés et vous pourrez, si vous le souhaitez, faire une nouvelle demande pour un autre cours.
  • Si votre demande de notation S/E est acceptée, vous ne pourrez pas modifier votre choix du cours visé par le changement de barème ou soumettre une nouvelle demande.
  • Le choix de la notation S/E s’applique à la note finale obtenue sur la base de l’ensemble des évaluations du cours en question. Le cours auquel le barème de notation S/E est appliqué ne comporte pas de valeur numérique au relevé de notes et n’est pas contributoire à la moyenne.
  • Le barème de notation S/E n’a aucune incidence sur l’évaluation des dossiers d’admission à des programmes de l’UdeM.
  • L’étudiante ou l’étudiant reconnu coupable de plagiat dans un cours ou dans l'une de ses évaluations ne peut se prévaloir de la notation S/E pour ce cours.

Les détails concernant les dates limites et le formulaire à remplir pour le choix de notation S/E au trimestre d’hiver 2021 seront communiqués ultérieurement.

Présence sur les campus : quelques rappels

1. Faites l’autoévaluation de votre état de santé avant de quitter votre domicile pour vous rendre sur l’un des campus de l’UdeM. Ne venez pas à l’Université si l’outil d’autoévaluation indique que vous pourriez présenter un risque pour la santé d’autrui.
  2. Le port du masque de procédure est désormais obligatoire dans tous les lieux intérieurs des campus de l’UdeM. Il doit être porté durant toute la durée des cours ainsi que dans les aires communes tels les corridors, les escaliers et les ascenseurs.
  3. Vous ne pouvez pas vous présenter à une évaluation? Remplissez le formulaire CHE_Absence_Évaluation dans le Centre étudiant.

Des questions?

N'hésitez pas à nous écrire à l'adresse infocovid19@umontreal.ca ou à vous rendre sur le site Info COVID-19. Vous voulez recevoir les dernières communications liées à la situation sanitaire à l'UdeM? Abonnez-vous au fil d'actualité du site Info COVID-19 : vous recevrez une notification chaque fois qu'une nouvelle communication est publiée.

Malgré la situation exceptionnelle, nous vous souhaitons un très bon trimestre d’hiver avec nous.