Nouvelles consignes dans les aires de restauration

À compter du lundi 1er novembre 2021, de nouvelles consignes sanitaires s’appliqueront dans les restaurants au Québec.  À l’Université de Montréal, ces changements se feront sentir dans les aires de restauration et les points de services alimentaires.

Dès le lundi 1er novembre, le nombre maximal de personnes assises à une même table passera à 10 dans les aires de restauration de l’Université, comme les cafétérias, durant la consommation de nourriture et de breuvage. Les personnes devront respecter autant que possible une distance de 1 mètre, mais sans obligation. La distance entre les tables, qui étaient de 2 mètres, passera à 1 mètre.

Ces nouvelles mesures permettront de relever la capacité d’accueil des aires de restauration sur nos campus. Nous continuons d’encourager les membres de la communauté à manger dans les salles de cours désignées à cet effet et de ne pas étirer indûment la durée des repas. Vous pouvez bien entendu retirer votre masque pour manger, mais vous devez le remettre dès que vous avez fini votre repas.

Ces mesures ne concernent que la prise de repas. Lors de toute autre activité comme l’étude, la distanciation et le port du masque doivent être respectés dans les aires de restauration comme ailleurs.

Pour plus d’information, consultez notre foire aux questions.