Bilan des cas déclarés de COVID-19

Ce bilan contient les cas déclarés de COVID-19 parmi la communauté étudiante et les membres du personnel qui ont été présents sur l'un de nos campus pendant leur période de contagiosité. Ce tableau est mis à jour tous les jeudis.

Lorsqu'un cas positif est déclaré parmi les membres de notre communauté ayant fréquenté l'un de nos campus :

• La direction de l'Université collabore avec la Direction régionale de santé publique (DRSP) afin de déterminer les consignes sanitaires à mettre en place, au besoin.
  • La direction de l'Université communique avec les membres de la communauté qui ont eu des contacts rapprochés avec le cas déclaré et leur transmet les mesures sanitaires à suivre établies par la DRSP.

Nombre de cas signalés sur les campus au cours de la dernière semaine : 0

Mise à jour : jeudi 26 novembre, 10 h

Cas répertoriés par campus depuis le 30 août 2020
PériodeMontréalLavalLongueuilSaint-HyacintheMauricie
Du 15 au 21 nov.00000
Du 8 au 14 nov.50000
Du 1er au 7 nov.00010
Du 25 au 31 oct.20000
Du 18 au 24 oct.10000
Du 11 au 17 oct.30000
Du 4 au 10 oct.10000
Du 27 sept. au 3 oct.60000
Du 20 au 26 sept.50000
Du 13 au 19 sept.00000
Du 6 au 12 sept.20000
Du 30 août au 5 sept.00000
Total par campus250010

Total pour l'ensemble des campus : 26

Directives à suivre en cas de diagnostic ou de symptômes

Vous avez reçu un diagnostic positif à la COVID-19?

• Membre de la communauté étudiante : si vous avez fréquenté le campus dans les 48 heures précédant votre diagnostic ou l'apparition des symptômes, veuillez envoyer un courriel à l'adresse infocovid19@umontreal.ca en incluant les informations ci-dessous. Celles-ci seront traitées en toute confidentialité.

• Nom
    • Date de naissance
    • Courriel et numéro de téléphone
    • Numéro de matricule

• Membre du personnel : consultez les directives à suivre dans la sectionVous avez été déclaré positif à la COVID-19 .

Vous présentez des symptômes ou vous avez été en contact avec quelqu'un qui a la COVID-19 ou qui en présente des symptômes?

• Consultez la section Que faire si..., qui vous donnera les consignes succinctes à suivre, que vous soyez membre de la communauté étudiante ou membre du personnel.

Avant de vous rendre sur le campus ou en milieu de stage

• Faites l'autoévaluation de votre état de santé. Ne venez pas sur le campus ou en milieu de stage si votre autoévaluation indique que vous pourriez présenter un risque pour la santé d'autrui.
  • Consultez également notre guide de retour sur le campus pour prendre connaissance des différentes directives mises en place pour assurer la santé et la sécurité de notre communauté.